Les meilleures boites de nuit à Amsterdam
La capitale et plus grande ville des Pays-Bas, Amsterdam, est également l’un des principaux centres urbains d’Europe. Il y a beaucoup d’endroits où faire la fête dans cette métropole. Si vous cherchez un endroit pour vous défouler, Amsterdam est l’endroit où aller. Ces cinq meilleurs clubs d’Amsterdam seront certainement le point culminant de votre voyage.
Table des matières
Jimmy Woo
Le design du Jimmy Woo est manifestement destiné aux personnes aisées, puisqu’il a été clairement influencé par le célèbre personnage du cinéma chinois, connu pour organiser des fêtes somptueuses dans son manoir. Une esthétique asiatique élégante caractérise le Jimmy Woo. Il se compose de deux étages et se trouve au 18 de la Korte Leidsedwarsstraat à Amsterdam. Le rez-de-chaussée comprend un bar et une piste de danse éclairés par un impressionnant écran laser. Un bar lounge équipé de canapés en cuir et de lanternes chinoises se trouve au deuxième niveau. Des personnalités célèbres se rendent fréquemment au Jimmy Woo en raison de son atmosphère haut de gamme. Une nuit d’évasion est garantie. C’est pour cette raison qu’il a été désigné comme la meilleure boîte de nuit des Pays-Bas en termes de qualité sonore. Du jeudi au dimanche, à certaines heures, vous pouvez vous y rendre.T
Bitterzoet
Le Bitterzoet, bar et discothèque d’Amsterdam, se trouve à Spuistraat 2 et est idéalement situé près de la gare centrale. Cet endroit est un haut lieu de la vie nocturne d’Amsterdam. Ne manquez pas les spectacles de ce club si vous aimez le rock, le hip-hop, le punk, etc., surtout ceux qui ont lieu le jeudi et plus tard. Les fêtes dansantes sont garanties avec des artistes fantastiques et des DJ expérimentés. En plus d’être un lieu de musique live, le Bitterzoet accueille également des expositions d’art d’artistes locaux et étrangers.
Melkweg
Le Melkweg d’Amsterdam se trouve à l’adresse Lijnbaansgracht 234A. Un théâtre qui était autrefois utilisé pour des spectacles sert maintenant de lieu pour d’autres formes de divertissement. On y trouve de nombreux spectacles de différents artistes. La soul, le hip-hop, le R&B, etc. peuvent tous être utilisés comme musique de danse. Il est intéressant de noter que le Melkweg accueille chaque année un certain nombre d’expositions fascinantes.
Escape
Escape est l’endroit où aller si vous voulez des fêtes rétro. Cette boîte de nuit est connue pour être l’une des plus grandes et des plus animées de la ville. Elle a une capacité de 2 000 personnes et est fréquentée principalement par des jeunes qui ne se lassent pas de danser sur de la musique des années 1980 et 1990. L’Escape dispose de plusieurs pistes de danse, de zones VIP et de bars pour se retrouver. L’établissement fonctionne également du jeudi au dimanche.
Paradiso
Le Paradiso d’Amsterdam, à Weteringschans 6-8, fait honneur à son nom. Avec une histoire qui remonte à 1968, ce club techno d’Amsterdam occupe une ancienne église construite dans les années 1800. Il dispose d’une grande salle pouvant accueillir un millier de personnes. Le décor distinctif et exquis du Paradiso vous attend. De nombreux artistes et collectifs artistiques connus s’y sont produits. Vous pouvez également vous laisser porter par les mélodies des nombreux DJ compétents qui ont élu domicile dans ce lieu. Le programme de spectacles du Paradiso garantit que personne ne s’ennuie. À titre d’exemple, la soirée “Nothlanding” est proposée les mercredis et jeudis. Vous pouvez visiter le Paradiso quand vous le souhaitez, et le prix d’entrée est raisonnable.
Visitez l’un de ces clubs lors de votre séjour à Amsterdam.