
Table des matières
Que faire et que voir en Croatie en été
La Croatie possède certaines des plus belles plages du monde et vous permet de choisir entre des plages de sable, des étendues de galets, des îles pour le trekking, comme Hvar, mais aussi des lieux emblématiques avec des monuments et des ruines recouverts d’une végétation luxuriante qui laissent entrevoir un paysage pittoresque. passé. , fait d’exotisme et d’histoire. Bref, les choses à faire et à voir en Croatie ne manquent vraiment pas ! Étant un pays avec des kilomètres et des kilomètres de côtes et des centaines d’îles et d’îlots, il va sans dire que la façon la plus fascinante de visiter ces beautés maritimes est certainement en bateau. Il est possible de les louer ou de réserver des excursions, de monter sur un bateau et, avec l’équipage, d’aller explorer les archipels de l’Adriatique. Le plaisir est garanti étant donné que de nombreuses îles organisent des fêtes privées et des fêtes sur la plage qui durent toute la nuit, voire des jours.
Activités le long de la côte croate
Il faut beaucoup de temps pour explorer toute la côte de la Croatie. Nous parlons de 6 278 kilomètres de zone côtière pleine d’îles, d’îlots, de grottes et de lieux presque inconnus à découvrir. En plus des plages et de la mer, vous pouvez également vivre des aventures plus “terrestres”, avec des activités de plein air dans les parcs nationaux, des oasis naturelles faites de chênes et de montagnes, des itinéraires de randonnée de toutes sortes, aussi bien pour les débutants que pour les plus extrêmes. Parmi les choses à faire en Croatie figurent les lacs, une partie importante du pays au point que l’Unesco elle-même a reconnu le statut de lieu naturel protégé aux lacs de Plitvice. N’oubliez pas qu’en voyageant en Croatie il faut absolument goûter à la gastronomie locale ! Amarrez simplement le bateau et dirigez-vous vers des endroits comme Kornati ou Brijuni, par exemple. L’important est que vous choisissiez toujours une période avec une mer calme et sans conditions météorologiques défavorables, afin de pouvoir pleinement apprécier chaque lieu.Parcs naturels et activités extrêmes
Comme prévu, il serait impensable de parler de ce qu’il faut faire en Croatie sans mentionner les magnifiques cascades qui relient les lacs du parc de Plitvice, entourés de sapins, de hêtres et de genévriers. Selon la période, il est possible de remarquer les traces d’ours bruns, une espèce protégée du parc qui offre un spectacle d’une beauté rare et incomparable en toute saison. Envie de vacances plus actives et animées ? Les lieux d’activités extrêmes en Croatie ne sont certainement pas recherchés parmi le saut à l’élastique, le canoë, le kayak et même la possibilité de se promener à cheval entre l’Istrie et la Dalmatie. Les grands fleuves permettent des sessions intenses de rafting ainsi que de “spéléologie”, visite de grottes où l’eau a obtenu des formes naturelles et fascinantes. Il est conseillé, pour chaque activité, de s’appuyer sur des moniteurs experts surtout si vous êtes accompagné d’enfants.